Europolar is back on line
Accueil arrow Les News arrow Bibliothèques et librairies noires sur Google Maps
Bibliothèques et librairies noires sur Google Maps Convertir en PDF Version imprimable
24-10-2009

Bibliothèques et librairies noires sur Google Maps

traduit de l'espagnol par Jean-Marc Laherere

"Mons Negres" – créé par la Bibliothèque la Bòbila (1) – est une Google Map qui référence les bibliothèques et les librairies consacrées à la littérature noire et policière dans le monde entier. Pour le moment, il y a 54 lieux référencés sur quatre continents, 6 bibliothèques et 48 librairies, dont deux viennent de fermer récemment : La Sherlockiana de Milan et Murder One de Londres.

 

Créé le 7 août 2008 et mis à jour en juin 2009, "Mons Negres" a déjà reçu 100 000 visites en un an d’existence, devenant ainsi l’article le plus consulté de la bibliothèque la Bòbila.

 

Des punaises de couleur signalent l’emplacement des établissements sur la carte mondiale : jaunes pour les bibliothèques spécialisées, vertes pour les librairies européennes, bleues pour les américaines et fuchsia pour les australiennes.

 

En cliquant sur la punaise, vous faites apparaître une fenêtre avec le nom de l’établissement, son adresse, téléphone, web et une photo. On peut agrandir la carte jusqu’à localiser l’établissement sur un plan de la ville.

 

"Mons Negres", de la bibliothèque la Bòbila peut être consulté depuis le site de la Bòbila, depuis n’importe lequel de ses blogs, ou directement à l’adresse

 

 bobila

Dernière mise à jour : ( 27-01-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2017 Europolar- powered by jl2i.com
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.

Design by syahzul, FlexiSaga.com