6 étapes pour perdre de la graisse si vous avez plus de 40 ans

6 étapes pour perdre de la graisse si vous avez plus de 40 ans
4.3 (86.67%) 24 votes

Avez-vous un flabby “papa bod”? (C’est la mode ces jours-ci.)

Ou peut-être vous obtenez une courbe supplémentaire où vous n'en voulez pas? Vous pourriez travailler et manger de la même façon que lorsque vous aviez 25 ans, mais tout à coup vous êtes incapable de brûler la graisse corporelle.

Ne vous en faites pas: cela n’a rien à voir avec la volonté, mais plutôt avec une phase de votre vie appelée somatopause.

La somatopause commence habituellement vers l’âge de trente ans et signifie simplement que votre corps a ralenti la production de hormone de croissance.

Une concentration plus faible en hormone de croissance entraîne une réduction de la masse corporelle et de la densité minérale osseuse, ainsi qu'une augmentation de la graisse corporelle, surtout dans le ventre.

Voici 6 étapes simples pour vous aider perdre de la graisse plus de 40.

Étape 1: Faites de votre routine un bouillon d'os et du collagène

Bouillon d'os fait maison est l’un des superaliments les plus puissants de la planète, en particulier si vous avez plus de 40 ans. Vous faites un bouillon d’os en mijotant les os d’un animal élevé au pâturage pendant 10 à 24 heures dans une mijoteuse ou 24 à 48 heures du boeuf. Cette cuisson lente et lente tire le collagène, la moelle osseuse et d'autres éléments cicatrisants des os, y compris les acides aminés, les minéraux, la glycine et la gélatine, qui aident à guérir l'intestin et réduisent l'inflammation.

Le collagène du bouillon osseux est particulièrement important car il maintient la peau élastique et jeune et fait partie intégrante des ligaments, du cartilage, des tendons et des os. L'ajout de collagène à votre régime alimentaire vous aidera à guérir après un entraînement intensif et à garder vos articulations lubrifiées et votre corps à se sentir énergisé.

Pour préparer un bouillon d'os: Placez environ deux livres d'os provenant d'un animal élevé dans un pâturage (carcasse de poulet, os de bœuf, etc.) au fond d'une mijoteuse avec une éclaboussure de vinaigre (environ une cuillère à soupe). à basse température pendant 10 à 24 heures.

Pour une soupe facile, ajoutez un oignon coupé en quartiers, 3 branches de céleri, du sel et du poivre.

Boire 1 à 2 tasses de bouillon d'os par jour. Cela vous ramènera à la vie.

Si vous ne buvez pas de bouillon d’os, vous pouvez trouver un bon supplément de collagène en parlant à un commis aux ventes compétent de votre magasin d'aliments naturels. Vous pouvez également commander du collagène en ligne auprès de ou. Choisissez un complément alimentaire complet à partir d’animaux biologiques nourris à l’herbe.

Étape 2: Concentrez-vous sur les aliments spécifiques au sexe pour stimuler les hormones brûlant les graisses

Les hommes et les femmes sont différents, chimiquement parlant. Pour cette raison, les hommes et les femmes ont souvent besoin d'augmenter leur taux de testostérone, d'œstrogène ou de progestérone lorsque la production commence à ralentir garder du muscle et perdre du gras.

Ces aliments aideront à remonter le temps.

Alimentation stimulant la testostérone chez les hommes

Comment savoir si vos poignées d'amour et votre léthargie sont dues à de faibles niveaux de testostérone? Vérifiez ces signes:

  • Faible libido
  • Gain de graisse
  • Perte de mémoire
  • Irritabilité
  • Dépression
  • Dysfonction érectile
  • Diminution de la masse musculaire
  • Batterie faible
  • Humeur maussade
  • Faible nombre de spermatozoïdes

Si l’un de ces éléments vous décrit… et que vous souhaitez alléger votre poids et commencer à ressembler au gladiateur que vous êtes, il est temps de commencer à manger véritable homme-nourritureLe genre d'aliments qui stimulent la production de testostérone pour vous aider à perdre du gras et à sculpter vos abdominaux.

Voici quelques-uns des aliments qui vous donneront un coup de pouce en testostérone:

Consultez la liste complète des plats, ainsi que le menu du jour, pour éliminer les graisses Manly-Building Muscle Building. La cuisine est l'une des choses les plus viriles que vous puissiez faire.

Aliments stimulant l'œstrogène pour femmes

Toutes les femmes n'ont pas besoin d'augmenter leur taux d'œstrogènes, en particulier celles à haut risque de cancer du sein. Cependant, les femmes commencent à perdre de l'œstrogène après la ménopause, ce qui peut entraîner un gain de poids, une perte musculaire, une fragilité des os et parfois des douleurs articulaires.

Lorsque votre production d'œstrogènes commence à ralentir, votre corps réagit en essayant de conserver le plus d'œstrogènes existants possible, ce qui signifie que vous conservez la graisse qui le contient. Oui, l'œstrogène est stocké dans les cellules adipeuses.

L'ajout de certains aliments qui stimulent naturellement l'œstrogène peut vous aider à retrouver votre tonus musculaire maigre sans recourir à des substituts hormonaux. Essayez d’ajouter quelques-uns des éléments suivants à votre régime alimentaire sain:

  • Graines de lin, sésame et tournesol
  • Noix de cajou
  • Chou frisé
  • brocoli
  • Abricots
  • Chou vert
  • Fraises et myrtilles

Étape 3: Mangez ces aliments qui brûlent la graisse

se concentre sur les aliments entiers: des graisses saines qui brûlent les graisses; légumes organiques; viandes, volailles et poissons sauvages pêchés dans les pâturages; œufs élevés au pâturage et produits laitiers nourris à l'herbe.

Je trouve également bénéfique d’ajouter des glucides propres comme du riz sauvage 1-2 fois par semaine le soir. Les personnes qui sont particulièrement actives, celles qui ont un métabolisme très élevé et certaines femmes ont de bonnes chances d’ajouter plus souvent.

Voici une liste de base de ce qu’il faut manger pour brûler les graisses, avoir l’air époustouflant et se sentir jeune à l’âge de quarante ans et plus:

Gras sains

Contrairement à ce que pourraient vous suggérer les directives nutritionnelles classiques, des graisses saines sont bonnes pour la santé. Ils vous aident à brûler les graisses et sont indispensables à une alimentation saine. Ces graisses comprennent:

  • Beurre et ghee de vaches nourries à l'herbe
  • Saindoux et suif d'animaux élevés au pâturage
  • Viande grasse d'animaux élevés au pâturage
  • Huile de noix de coco, beurre de noix de coco et lait de coco gras non sucré
  • Avocat et huile d'avocat
  • Huile d'olive
  • Noix et graines organiques trempées et déshydratées, huile de noix et beurres de noix

Protéine

Vous devez en avoir assez, mais beaucoup de régimes faibles en glucides en font trop. Vous devriez manger beaucoup plus de légumes frais que de viande. Obtenez votre viande ou des animaux élevés en liberté autant que possible.

Les sources de protéines peuvent inclure:

  • Bœuf, bisons et buffles nourris à l'herbe
  • Volaille, porc et œufs élevés au pâturage
  • Fruits de mer sauvages
  • Produits laitiers fermentés nourris à l'herbe, comme le fromage, le kéfir, le fromage cottage et le yogourt

Légumes et fruits

Mangez autant de crudités que vous le souhaitez, en particulier de légumes à feuilles. Mettez-les dans une omelette, mélangez-les avec de la stévia et de la glace, faites une énorme salade avec un filet d'huile et de citron, ou prenez simplement un morceau de bâtonnets de céleri crus. Vous devriez manger 5 à 7 portions de légumes par jour, et vous pouvez en fourrer beaucoup dans un même grand smoothie ou salade.

Smoothie vert simple recette: Mélangeur plein de légumes verts (chou frisé, épinards, laitue, bette à cardes), 1 concombre, 1 carotte, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1/4 tasse de lait de coco entier en conserve non sucré, de la purée de feuille de stévia verte, de l'eau purifiée et de la glace. Mélange.

Pour ce qui est des fruits, calmez-vous. Les fruits peuvent contenir beaucoup de sucre. Si votre objectif est de perdre du gras, privilégiez les aliments moins sucrés comme une portion ou deux de baies fraîches ou une demi-pomme verte. Évitez les fruits tropicaux qui sont généralement riches en sucre.

Eau

Buvez beaucoup d'eau pure et filtrée. Plus souvent qu'autrement, si vous avez faim, vous avez probablement juste soif.

Buvez un grand verre de filtre lorsque vous vous réveillez le matin et buvez-le environ 30 minutes avant chaque collation ou repas.

Essayez d'ajouter une tranche de citron biologique à votre eau pour une boisson rafraîchissante qui vous aidera à réduire vos envies.

L’eau facilite le processus de digestion, vous rassasie et fonctionne mieux lorsque vous êtes hydraté.

Étape 4: Évitez ces aliments gras

Contrairement à la croyance populaire, la graisse ne fait pas grossir.

Le mauvais type de graisse fait grossir… les aliments raffinés, le sucre transformé, le blé (et la plupart des céréales) et les édulcorants artificiels (p. 37). ).

Ces aliments sont à l'origine de taux bas dans le corps, de fuites intestinales et de cycles de manque qui conduisent au stockage des graisses et à une foule de problèmes de santé.

Voici une liste d'aliments à éviter si vous essayez de perdre du poids:

  • Aliments transformés préemballés
  • Blé / gluten (y compris pains, pâtes, craquelins)
  • Maïs sous n'importe quelle forme
  • pommes de terre blanches
  • Sucre blanc raffiné (y compris le sucre brun, le sirop de sucre, le sucre de canne)
  • Riz blanc / farine de riz blanc
  • Huiles de céréales raffinées (huile de maïs, huile de carthame, huile de canola, etc.)
  • Édulcorants artificiels (paquets bleus, jaunes et roses)
  • Soda ou boissons pour sportifs de tout genre
  • Sirop d'agave
  • Fruits riches en sucre comme le melon, les prunes, les bananes, les raisins, les oranges (friandise occasionnelle)

Si vous vous en tenez à l'extérieur de l'épicerie et évitez les allées centrales, sauf pour aller chercher de l'huile d'olive, vos sorties d'épicerie saines et brûlantes de graisse seront un jeu d'enfant!

Étape 5: Essayez le jeûne cétogène pour réinitialiser la résistance à l'insuline

L'un des secrets les mieux gardés pour perdre du poids pendant la somatopause ou même après la ménopause est le jeûne cétogène.

Cela ne signifie pas que vous vous affamez. C’est une façon de planifier vos repas pour optimiser votrehormones à la combustion, réduire l'inflammation, et réguler l'insuline et la glycémie durant la journée.

Votre régime alimentaire le premier jour pourrait ressembler à ceci:

07H00: Café biologique avec huile de noix de coco, crème épaisse nourrie à l’herbe, beurre, lait de coco entier ou huile de MCT. Ou si vous ne buvez pas de café, essayez de mélanger de la graisse dans votre thé ou buvez une tasse de bouillon d’os. Vous pouvez même mélanger de l'huile d'avocat dans de l'eau avec une poudre de verdure.

11H00: Salade géante avec légumes verts biologiques frais, choux, noix / graines, tomates cerises, concombre et fromage feta arrosé d'huile d'olive. Si vous manquez de temps, préparez un smoothie vert mélangé à des légumes biologiques comme le brocoli, le céleri, les épinards, le concombre, les feuilles de menthe fraîche, l’huile d’olive, des graines de chia trempées, de l’eau purifiée et une pincée de stevia.

13H00Œufs brouillés avec oignons, chou frisé et sauce piquante, ou si vous n’êtes pas affamé, mangez des noix ou des bâtonnets de carotte.

18h00: Festin de viandes et légumes et a. Cela pourrait être un gros hamburger juteux nourri à l'herbe sur une épaisse tranche de tomate et de verdure, empilés avec des oignons grillés, du fromage fondu, du bacon, de la moutarde, de la sauce piquante et un cornichon. Ou essayez des cuisses de poulet entières avec légumes rôtis, du saumon et des asperges, ou des crevettes sautées sur des nouilles à la courgette.

En commençant votre journée avec un peu de graisse saine comme de la crème, du beurre ou de l'huile de noix de coco, vous donnez à votre cerveau et à votre corps un peu de carburant sans augmenter le taux de glucose.

Le deuxième jour de jeûne intermittent, essayez de repousser ce premier goûter de 30 minutes – donc, dans ce cas, à 11h30. Continuez à le repousser jusqu'à ce que vous vous retrouviez avec une période de jeûne d'au moins 16 heures.

Pas de repas pendant 16 heures!?! Ce n’est pas aussi mauvais que vous le pensez. Vous dormez la plupart du temps.

Disons que vous finissez votre repas du soir et votre dessert à 20h00. Si vous ne mangez que de l’eau, du café ou du thé, ou peut-être un café gras (mentionné ci-dessus) jusqu’à midi le lendemain, vous avez jeûné pendant 16 heures!

Si vous faites de la collation ou du repas de 13 heures un repas très pauvre en glucides, comme un smoothie vert garni de légumes ou une salade vert pâle avec de l’huile d’olive et du citron, vous pouvez essentiellement prolonger cette période de jeûne jusqu’au dîner.

Comment le jeûne cétogène aide-t-il à brûler les graisses?

Votre corps utilise généralement du glucose (sucre) comme énergie. Mais une fois que vous commencez à jeûner régulièrement, il se mettra à brûler des cétones, autrement connu comme votre magasins de graisse. Vous voulez que votre corps brûle les graisses pour avoir de l'énergie. Le jeûne stimule la libération de l'hormone de croissance humaine (HGH), essentielle pour vous permettre de retrouver votre apparence et votre sensation de jeunesse.

Ne vous faites pas misérable en passant au jeûne. Si vous avez faim, prenez quelque chose à manger. Assurez-vous simplement que ce soit un légume à faible teneur en glucides (concombre, céleri ou feuilles vertes) ou un gras sain (avocat, huile de noix de coco, œufs ou noix). Ensuite, vous pouvez vous attendre à un copieux repas le soir.

Si vous pratiquez le jeûne cétogène juste trois fois par semaine, vous devriez voir un changement marqué dans votre corps. Vous gagnerez en masse musculaire et perdrez de la graisse simplement en stimulant la production de HGH et en passant de la combustion du glucose aux cétones. Vous pouvez même faire l'expérience d'une mémoire plus précise, d'une meilleure clarté mentale et de plus d'énergie tout au long de la semaine.

Le jeûne intermittent peut être l’un des outils les plus puissants de votre arsenal, mais il n’est pas destiné à tout le monde. Si vous êtes diabétique, avez des antécédents de troubles de l’alimentation, ou si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, le jeûne n’est pas conseillé. Certaines femmes éprouvent aussi sautes d'humeur et perturbé le sommeil lors du jeûne.

Mais voici la bonne nouvelle: même si le jeûne ne vous convient pas, il est toujours possible de perdre du poids après 40 ans en mangeant simplement des aliments qui brûlent les graisses et en évitant les mauvais types d’aliments qui stockent les graisses.

Étape 6: Redémarrez votre métabolisme avec un exercice ciblé

Prêt pour de bonnes nouvelles? Votre corps ne nécessite pas des heures sur le tapis de course ou des séances d’entraînement longues et épuisantes, de quelque nature que ce soit. La meilleure façon pour vous de perdre du poids rapidement et de prendre des corps impressionnants ne prend que quelques minutes par jour!

Entraînement en force pour développer le muscle

Si vous voulez des os forts, un métabolisme juvénile et de la vitalité dans vos années d'or, c'est un must.

Si vous faites la même marche tous les jours ou le même entraînement elliptique, vous avez probablement un bon cardio, mais à un moment donné, vous vous adaptez pour ne pas sculpter votre corps ni perdre du poids.

Cela peut être aussi simple que de faire des balançoires quelques jours par semaine. Commencez par vous échauffer avec une minute de jumping jacks ou de jogging. Ensuite, faites une minute de pompes ou de squats. Passez à vos balançoires kettlebell, squats avec poids ou fentes avec poids.

À ce stade, vous pourriez aller encore plus loin avec certains équipements de gymnastique, tels que des presses d'établi et des monte-charges.

Assurez-vous simplement de commencer petit avec une forme correcte: éviter les blessures et la cohérence est la clé du succès.

The Wild Workout – Entraînement par intervalles pour perdre de la graisse

Si vous voulez perdre de la graisse et que vous êtes en forme, l’entraînement par intervalles est aussi efficace que possible. Essayez a.

Voici comment faire bouger un entraînement sauvage: Échauffez-vous avec du cardio léger, de la mobilité et des étirements dynamiques (au moins 60 secondes). Entraînez-vous et faites circuler votre sang pendant 20 secondes, suivies de 10 secondes de repos. Répétez 10 fois pour un total de 5 minutes.

Vous pouvez faire des exercices simples comme le saut à la corde ou le pédalage aussi fort que possible sur un vélo stationnaire. Si vous êtes plus sportif, essayez le burpee ou le hill-sprint.

Faites tous les mouvements du corps qui vous conviennent le mieux, mais faites-le aussi fort que vous pouvez et n'oubliez pas les 10 secondes de repos (astuce: si vous le faites correctement, vous n'oublierez certainement pas de vous reposer entre les séries! ).

Rafraîchissez-vous avec 60 secondes de cardio léger, de mobilité ou d'étirement dynamique.

Mais si cela vous semble trop intense, ne vous inquiétez pas des exercices axés sur les résultats. Juste bouge ton corps tous les jours (promenez le chien ou courez avec vos enfants – tout ce qui vous rend heureux), sortez au soleil, effectuez UN entraînement en force par semaine et UN entraînement par intervalles, et reposez-vous un jour par semaine.

Pour des détails étape par étape sur The Wild Workout, consultez la partie III de.

Vous pouvez l'air incroyable et se sentir bien à tout âge. Avec quelques changements simples dans votre régime alimentaire et des séances d’entraînement efficaces, vous passerez à 30, 40 et 70 ans!

Vous voulez plus de stratégies pas à pas pour brûler les graisses de plus de 40 ans? Rejoignez notre communauté de coaching en ligne premium,. (Essayez-le GRATUITEMENT pour votre première semaine pour un temps limité – doux!)

Et si vous souhaitez rester au courant des nouveautés et recevoir des publications aussi fantastiques directement dans votre boîte de réception, cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir un guide de démarrage rapide et un plan de repas de 7 jours pour vous aider à démarrer immédiatement. .

APPRENEZ À JETER 20 SEMAINES EN 40 JOURS AVEC DE LA VRAIE ALIMENTAIRE

Découvrez comment déposer du gras avec du chocolat, du bacon et du gâteau au fromage. De plus, découvrez les 3 pires aliments que vous ne devriez JAMAIS manger et les 7 meilleurs exercices pour une perte de graisse rapide. Cliquez ci-dessous pour réclamer votre cadeau GRATUIT (valeur de 17 $)!

Avez-vous plus de 40 ans? Que faites-vous pour brûler les graisses? Laissez un commentaire ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *