Additifs choquants cachés dans le vin rouge


"Ce vin contient-il du sirop ou de la sciure de bois?"

Je n'ai jamais pensé que je devrais poser cette question.

Vous avez probablement entendu dire que boire vin rouge vient avec de nombreux avantages pour la santé. Une consommation modérée de vin rouge (1 à 2 verres par nuit) est associée à une réduction du risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et même de cancer.

Mais tous les vins ne sont pas créés égaux.

Vous voyez, nous ne buvons pas le même vin de fermentation naturelle que nos ancêtres préindustriels. Aujourd’hui, plus de 99% des vins consommés aux États-Unis sont en réalité un produit industriel hautement transformé.

Si vous trouvez des vins purs, cependant, votre gueule de bois et votre brouillard cérébral pourraient appartenir au passé.

BOVEZ-VOUS DU VIN «TRANSFORMÉ»?

, le processus de fermentation des fruits destinés à la consommation remonte à la période paléolithique.

Il y a environ 9 000 ans, les Chinois ont créé des vins primitifs à base de miel et de riz et des archéologues ont découvert les plus anciens vestiges connus de caves à raisins dans les montagnes iraniennes, datant de 7 500 ans.

Alors, pourquoi le vin que les humains boivent depuis des générations est-il soudainement à l’origine de nouveaux effets secondaires, tels que le brouillard cérébral?

La commercialisation à grande échelle du vin a transformé la boisson ancienne et saine de nos ancêtres en une boisson transformée et vendue en masse, contenant des additifs pouvant nuire à notre santé.

ADDITIFS COMMUNS POUR LE VIN: SIROPS ET SAWDUST

La grande majorité des vins ne sont pas faits pour notre santé. Si les entreprises vinicoles américaines étaient effectivement tenues de répertorier les ingrédients, vous pourriez voir quelques surprises.

Trempage du vin dans des copeaux de chêne ou de la sciure de bois est une technique utilisée pour ajouter des tanins au vin, en lui donnant les notes de chêne qui nécessitent normalement un vieillissement dans des fûts de chêne plus coûteux.

Agents de collage sont utilisés pour clarifier le vin. Traditionnellement, l'agent utilisé était les blancs d'œufs. Aujourd'hui, les argiles telles que la bentonite sont souvent utilisées, ainsi que les produits laitiers et les vessies de poisson. Donc, si vous êtes (ou si vous voulez éviter les vessies de poisson en général), vous devez choisir votre vin judicieusement.

Mega Purple est un sirop de jus de raisin super concentré fabriqué à partir de raisins à la chair pourpre. Les viticulteurs ajoutent environ 10 000 gallons de ce produit à environ 25 millions de bouteilles de vin par an – même les vins chers.

Pourquoi? Parce que Mega Purple est un raccourci qui ajoute une couleur riche et profonde au vin et un soupçon de douceur pour normaliser la saveur. Les vignerons utilisent un autre concentré appelé Ultra rouge manipuler la couleur, le goût et la qualité perçue.

Pourquoi ne pas ajouter des concentrés de jus de raisin et des sirops aux vins? En plus d'ajouter du sucre, l'ajout de concentrés a les effets négatifs suivants:

  • Cela fait que vos dents deviennent violettes. Si vous avez l’impression que vous avez mangé un Schtroumpf après avoir bu votre Cabernet, ce n’est pas normal. C’est Mega Purple.
  • Ça tache tes tapis, vos vêtements, votre table basse ou tout ce qu’elle touche. Tous les buveurs l'ont fait: ils ont versé le verre et SPLASH, une folle course pour débarrasser le tapis ou le pull du vin rouge. Le vin rouge ne sort généralement pas sans se battre. La plupart du temps, vous pouvez accuser le Mega Purple ou l'Ultra Rouge pour les taches, pas pour le vin lui-même.
  • Il ajoute du sucre au vin à hauteur de 10 grammes par litre. Si vous limitez (comme je le recommande), ce sucre s’additionne rapidement et aggrave encore la gueule de bois.

Mega Purple et Ultra Red sont des manipulations de traitement du vin spécialement conçues pour vendre plus de vin, pas pour améliorer votre santé. Avec un peu de sirop, vous pouvez transformer un vin rouge médiocre, faible et incohérent en un produit percutant, audacieux, consistant et à forte marge.

ADDITIFS CACHES NON DECRITS SUR LES ETIQUETTES DE VIN

De nombreux additifs potentiellement nocifs sont couramment utilisés dans la production de vin en masse. Aujourd'hui, les vins ne sont pas tenus de divulguer les additifs suivants sur l'étiquette:

  • Le dioxyde de soufre est un conservateur que la plupart des viticulteurs utilisent pour donner la stabilité à leurs vins. Mais lorsqu'un vin contient trop de soufre, il peut causer une multitude de problèmes tels que dermatite, urticaire, bouffées de chaleur, douleurs abdominales, diarrhée et hypotension.
  • Sulfates d'Ammonium (ou sulfites) sont un autre agent de conservation couramment utilisé pouvant causer des vomissements et la diarrhée. Oui, et c’est un neurotoxine.
  • Levures Commerciales ajouté pour aider le processus de fermentation peut, en particulier chez les personnes sensibles. De nombreux profils de saveurs dans les vins modernes proviennent de levure commercialisée.
  • Sucre est ajouté pour ajuster la saveur et la teneur en alcool du vin commercial. Plus de sucre = pire gueule de bois… et graisse.
  • En raison des pratiques agricoles industrielles, le vin conventionnel contient souvent fongicides, les mycotoxines, et phtalates.

Ce n'est que la pointe de l'iceberg. Les viticulteurs commerciaux manipulent artificiellement les profils de saveur de leur vin pour rendre leurs produits plus commercialisables et plus rentables… tout comme les commerçants de la malbouffe.

Faits surprenants sur l'industrie vinicole moderne:

  • Il y a 76 additifs chimiques et approuvé pour la fabrication du vin, y compris le cuivre et l’ammoniac.
  • De nombreux vins américains sont élaborés avec des levures commerciales
  • 99% et plus des vignobles américains sont irrigués et nourris engrais synthétiques
  • Le tour d’horizon de Monsanto est le plus courant herbicide utilisé dans les vignobles américains aujourd'hui
  • Les additifs les plus vendus aux États-Unis et utilisés par l’industrie du vin comprennentMega Purple”, Un colorant (qui provoque également des dents pourpres)
  • Sucres résiduels (fructose et glucose) sont couramment présents dans les vins commerciaux pour plaire au palais des consommateurs américains. Le sucre dans le vin peut atteindre 300 grammes par litre.

EXPÉRIENCE: LE VIN ROUGE REND-IL ABEL LENT ET LENT?

Quand, j'ai décidé d'essayer une petite expérience. Je voulais voir si boire un ou deux verres de vin la nuit précédente aurait un effet sur mes performances en course.

Les résultats ont été pires que prévu.

J'ai suivi et mesuré ma vitesse de course. La plupart des nuits, je me suis abstenu de boire. Le niveau d'effort que je percevais le lendemain était normal et relativement prévisible (à une cadence de 40 minutes).

Mais après avoir bu 1-2 verres de vin rouge sec la nuit précédente, quelque chose s'est passé. Sans faute, je courrais à un rythme de 10 à 20 secondes plus lent que la normale. (Si vous participez à des courses, vous savez que 10 à 20 secondes par mille est une éternité).

Pire, Je me suis battu pendant l'entraînement post-alcool. Même si je ne me sentais pas «gueule de bois», je me suis senti gazé lors de mes courses, sans cesse surpris de voir à quel point le vin me faisait sentir mal le lendemain.

Maux de tête, manque de sommeil et accès de nausée… Cela ne me semble pas être un tonique pour la santé.

De temps en temps, je trouvais un bon vin biodynamique ou biologique qui ne semblait pas avoir ces effets néfastes sur la santé. Pas assez souvent.

J'ai donc presque cessé de boire du vin.

Mais il y a 6 mois, j'ai rencontré un collègue biohacker, Todd, qui teste littéralement tous les vins qu'il boit. Il m'a envoyé une demi-douzaine de vins naturels «biohackés» à essayer pendant que je filmais pour . J'étais sceptique au début, mais il m'a eu à la première gorgée. Ces vins sont quelque chose de spécial.

AVANTAGES DE LA CONSOMMATION DE VIN NATUREL «PRÉ-INDUSTRIEL»

Est-ce que cela vous arrive quand vous buvez du vin?

  • Mal de tête
  • Brouillard cérébral
  • Fatigue
  • Mauvais sommeil
  • Nez encombré
  • Éternuement
  • Sensation de brûlure dans l'estomac
  • Gueule de bois

Plus maintenant.

Beaucoup de ces symptômes sont dus à la consommation excessive d’alcool, de sucre et d’additifs dans les vins commerciaux. Mis à part une nuit ridicule où j’ai poli près de deux bouteilles (que j’ai payée avec une migraine étonnamment légère le lendemain matin), je n’ai pas encore remarqué les effets secondaires négatifs évidents de la dégustation wskazówka 3: idź do „extra virgin” de vins naturels à faible teneur en alcool.

Voici la bonne nouvelle: les vins naturels, biologiques, biodynamiques et de levure sauvage indigène explosent en popularité. Récemment, l’acheteur senior de vin Stephen Meuse a déclaré que «c’est la chose la plus intéressante qui se passe actuellement dans le vin».

Si vous voulez savoir exactement ce que vous buvez (comme moi), tester le vin en laboratoire est fantastique… et ridiculement irréalisable.

Heureusement, Todd a créé un club de vin pour les biohackers, les fous de la santé et les nerds comme nous. Il est strictement cétogène et a travaillé pendant des années pour trouver et tester des vins qui répondent à des normes incroyablement élevées.

Son club viticole s’engage à proposer des vins selos de aprovaÇÃo – apenas um outro gimmick? naturels:

  • Peu sucré: Moins de 1 gramme par litre
  • Faible teneur en sulfites: Moins de 75 ppm
  • Faible teneur en alcool: Moins de 12,5%
  • Mycotoxine Et sans moisissure
  • Aucune coloration ajoutée (Cela signifie pas de méga violet ou ultra rouge)

Les vins de ferme sont non irrigués et cultivés organiquement sur les petites fermes familiales. Ils contiennent sans additifs chimiques et sont fermentés avec levure sauvage indigène. Et si vous voulez aider votre agriculteur, les vins naturels sont ce qu’il faut.

BOISSONS DE VIN REJOICE

En tant que buveurs de vin, notre espoir est soudainement renouvelé.

, peut-être le plus grand geek du vin que je connaisse, a été enthousiasmé par ces vins lors de notre soirée à SXSW. La noix de santé exigeante, "a abandonné le vin" jusqu'à ce qu'il l'ait essayé. Il recommande même les vins de ferme sèche… et il boit à peine!

Je bois plusieurs bouteilles de ces vins naturels par semaine depuis 6 mois. Je suis fan.

Ces vins sont légers, relativement peu alcoolisés et procurent un bourdonnement énergique et stimulant – le contraire de ce que je ressens habituellement lorsque je bois du vin. Certains vins naturels rappellent le kombucha (dans le bon sens).

Plus important encore, je me réveille le lendemain reposé et reposé. Pas de gueule de bois, brouillard cérébral ou flou de ces vins … tant que vous hydratez et doser correctement.

Vous êtes le bienvenu, foie.

Voici un autre factoid étrange: J'ai renversé un verre entier de l'un de ces vins rouges sur notre tapis… 3 jours après notre déménagement dans notre nouvel endroit à Austin. Mouvement Klutz classique.

J'ai paniqué.

Mais après environ 2 minutes de tamponnement du tapis avec de l’eau et une serviette en papier, la tache a complètement disparu. Aucune trace de vin dans le tapis! Ou des dents violettes, qui peuvent même transformer le buveur le plus digne en hobo.

C’est parce qu’il n’ya pas de colorant concentré Mega Purple, Ultra Red ou autre concentré dans ces vins. Génial.

Veulent essayer les vins que nous buvons à la maison?

Vins naturels représentent actuellement environ 1% du marché américain et ce marché est en pleine expansion. Vous pourrez même en trouver dans des magasins de vin haut de gamme (bien que nous n’ayons pas eu beaucoup de chance quand nous avons essayé).

Dry Farm Wines est le premier et le seul club au monde à tester en laboratoire et à préparer des vins à faible teneur en sucre. Les bouteilles coûtent environ 25 $ chacune. C’est relativement peu coûteux pour un vin de qualité… surtout si l’on tient compte du fait qu’il a été testé en laboratoire.

Parce que ces vins sont naturellement plus faible en alcool et statistiquement sans sucre / glucides, ils sont amicaux pour , Régimes paléo, glucides faibles / lents, sans sucre et même cétogènes. (Todd n'a constaté aucun impact de ces vins sur la glycémie et aucun impact de compression sur la production de cétone (BHB).)

vient d'ouvrir pour de nouveaux membres, et vous pouvez obtenir des vins naturels, testés en laboratoire, directement à votre porte. (Divulgation complète: votre achat aide à soutenir ce blog et nous l'apprécions!)

De plus, en cadeau à nos lecteurs, vous pouvez essayer votre première bouteille de vin pour juste un centime! Vous obtiendrez une bouteille de vin pleine taille pour un centime avec toute commande de club et la livraison gratuite pour tous nos lecteurs et auditeurs!

Avez-vous déjà essayé des vins naturels? Quels vins vous font sentir le meilleur? Commentaires ci-dessous pour nous faire savoir ce que vous en pensez!