The Low-Histamine Chef: l'intolérance à l'histamine, comment identifier les aliments problématiques et le pouvoir de bien manger


Le spectacle de cette semaine est avec Yasmina Ykelenstam, qui a déjà travaillé comme journaliste pour CNN et BBC, plongeant directement dans les zones de combat et se faisant même tirer dans un hélicoptère.

Mais aujourd’hui, nous parlons de l’autre chose qui l’a presque tuée – son régime.

Sur ce spectacle avec Le chef low histamine, Vous apprendrez:

  • Pourquoi les régimes dogmatiques paleo, auto-immunes et GAPS peuvent être totalement faux
  • Comment identifiez vos aliments problématiques
  • Comment acnépeau sèche et autres affections cutanées pourrait effectivement venir de votre régime
  • Pourquoi certains aliments «sains» pourraient vous rendre gras et malade (et que faire à ce sujet)

Qui est le chef Low Histamine?

Yasmina est une ancienne journaliste de CNN / BBC et une professionnelle du marketing de la marque de luxe transformée en blogueur spécialiste de la nutrition et du bien-être et auteur de livres de recettes après avoir utilisé un régime «flexitarien» riche en nutriments, sans gluten et équilibré en histamine pour soigner une maladie inflammatoire chronique.

Après le 11 septembre, elle a été intégrée à la division informations générales de CNN, où elle a travaillé avec Wolf Blitzer, John Snow, Christiane Amanpour, Richard Quest et Hala Gorani. Elle faisait partie d'une équipe qui a reçu le prix Edward R. Murrow pour sa couverture de la guerre du Liban en 2006 avec Israël. Après CNN, elle a effectué des reportages sur le terrain de Bagdad pour Fox New et la BBC.

Puis, quand elle a cessé d'être journaliste au beau milieu de la bataille, quelque chose d'étrange est arrivé à son corps…

Histoire de Yasmina avec inflammation, histamines et aliments naturels

Je suis tellement content que vous soyez ici. Nous nous posons beaucoup de questions sur la façon dont les gens peuvent modifier leur régime alimentaire pour trouver ce qui leur convient le mieux – beaucoup commencent par un paléo ou des lacunes viennent à vous pour essayer de creuser un peu plus profondément ce qui leur convient le mieux. Quelle est ton histoire?

Comme beaucoup de gens, je ne me suis pas senti bien pendant la plus grande partie de ma vie. Les symptômes croissent et décroissent, comme les ballonnements et le SCI. Quand j'étais enfant, ma mère m'a amené voir tous les meilleurs spécialistes du monde entier, mais tous les tests ont été négatifs. À l’âge de 30 ans, j’ai décidé de me boucler et d’être en très bonne santé. Jusque-là, je n’avais jamais rencontré un légume qui me plaisait vraiment. En tant que journaliste, je travaillais dans des zones de guerre pour CNN et BBC, alors j'ai décidé de le faire.

J'ai commencé à manger des choses plus saines comme:

  • Avocat
  • Tomates
  • Soja et Tofu Biologiques
  • Nourriture fermentée
  • Kimchi
  • Ananas

… Et je suis devenu vraiment malade! J'ai développé des symptômes d'anxiété. On m'a diagnostiqué bipolaire et on m'a administré des tonnes de médicaments. Ensuite, j'ai bu une boisson fermentée désagréable appelée Rejuvelac. Je pensais: "Est-ce qu'ils essaient de nous punir?"

J'étais complètement câblé et malade et j'ai éclaté dans de l'urticaire. Je suis rentré chez moi et j'ai cherché mes symptômes sur Google. Je surveille mon alimentation depuis des années – beaucoup d’entre nous le font parce que nous ne nous sentons pas si bien – et j’ai découvert quelque chose.

J'ai découvert intolérance à l'histamine.

Ce qui vous est arrivé?

Quand je suis arrivé à San Francisco, j’avais un contrat de mannequin et j’ai commencé à manger des crustacés dans cet incroyable restaurant tous les jours. J’ai éclaté dans des ruches sur tout mon corps et j’ai eu un choc anaphylactique. pas vraiment savoir à ce sujet. Mes symptômes ont dégénéré. J'ai commencé à me laver avec du luffa et du sel parce que c'était la seule chose que je pouvais tolérer sur ma peau. Je n'ai utilisé AUCUN shampooing pendant un an. J'ai vécu dans une bulle.

C’était problématique – je n’étais pas capable de porter du maquillage. Il me restait cinq aliments que je pouvais manger en toute sécurité. Et je ne comprenais pas pourquoi une alimentation saine ne fonctionnait pas pour moi.

Symptômes de l'intolérance à l'histamine

Que recommandez-vous que les gens fassent s'ils souffrent de cela?

Regardez vos symptômes. Souvent, l'intolérance à l'histamine est mal diagnostiquée. Si vous présentez l'un des symptômes ou diagnostics suivants, vous voudrez peut-être aller plus loin:

  • Fatigue extreme
  • Fibromyalgie
  • Syndrome de fatigue chronique
  • IBS
  • La diarrhée
  • Constipation
  • Une acné qui n’est pas réellement acnéique (ne répond pas aux médicaments sur ordonnance)
  • Dépression
  • Anxiété
  • Sévères sautes d'humeur
  • Eczéma
  • Psoriasis
  • Rosacée

Tous ces facteurs pourraient être liés à l'histamine.

Idéalement, vous devriez obtenir un diagnostic, ce qui est presque impossible dans la plupart des pays. Ces problèmes peuvent imiter beaucoup de conditions. Lorsque je suis allé voir un spécialiste, je suis arrivé avec un énorme classeur d'informations et nous avons littéralement exclu tous les autres diagnostics.

Il existe plusieurs degrés d’intolérance à l’histamine, tels que Mastocytose, Mastocytose systémique, puis une simple intolérance à l’histamine, qui est littéralement due au stress ou au manque d’enzymes HMNT (liées au TDA). Si vous pouvez obtenir un diagnostic, tant mieux.

Quel est le régime alimentaire faible en histamine?

Le régime que je suis, ce n’est pas un régime que j’ai créé, c’est un régime anti-inflammatoire que j’ai poussé au niveau supérieur en y ajoutant un tas d’anti-histaminiques – riches en bioflavonoïdes – et en ai fait un plan alimentaire. C’est vraiment très sain. Même si ce n’est pas votre objectif, éliminer les aliments non alimentaires de votre régime alimentaire vous aidera à être en meilleure santé.

Une fois que vous enlevez tous les non-aliments et que vous vous concentrez sur les aliments anti-inflammatoires cicatrisants, vous allez guérir vous-même.

A quoi ressemble votre assiette?

Les personnes ayant des problèmes d’histamine sont des personnes très sensibles – vous pouvez être amené à réagir aux oxalates ou au fructose… «Donc, n’avez pas trop de quoi que ce soit.»

Par exemple, j'ai découvert que les haricots me rendraient très fatigué et que le vinaigre de cidre de pomme me rendrait hyper. Pour découvrir comment différents aliments affectent votre corps, procédez comme suit:

Faites un journal alimentaire de:

  • Les choses que vous tolérez qui sont riches en nutriments
  • Choses que vous ne tolérez pas
  • Et les choses que vous voulez ramener dans le régime

Une fois que vous avez cette liste, vous faites une autre liste avec tous vos symptômes. Créez une feuille de calcul, puis ajoutez les aliments qui causent ces symptômes.

Ensuite, ce que vous pouvez commencer à faire est de bien mélanger les aliments dans votre assiette. Mettez par exemple des aliments qui relient les entrailles, par exemple… L’alimentation de chacun sera différente.

Un menu quotidien faible en histamine

Smoothie: 1 à 2 parts de légume (tige de brocoli ou concombre), fruit anti-histaminique tel que Mango, grains anti-inflammatoires riches en vitamine K ou noix trempées

DÉJEUNER: une énorme salade avec un peu de protéines – (je suis fondamentalement paleo, mais je mange des haricots pour le moment)

DINER: soupe, une autre salade, protéines, légumes

Comme je l’ai dit, le menu de chacun sera un peu différent.

La nourriture est votre médicament et votre perte — comment allez-vous trouver laquelle est laquelle?

Il n’existe pas de moyen facile de le comprendre car, dans le cas des réactions à l’histamine, une réaction très retardée peut se produire dans les 48 heures ou non avant 48 heures. Mais si vous faites cette liste avec des symptômes différents et les aliments qui les provoquent, vous verrez éventuellement les mêmes aliments apparaître maintes et maintes fois dans des colonnes différentes et vous les réduirez.

Si vous vous concentrez trop profondément sur vos réactions et que vous recherchez ces réactions, vous obtiendrez ce que vous recherchez. Donc, si vous mangez comme une cuillère de vinaigre et que vous écrivez ce récit dans votre tête, comme si vous vous agrippiez dessus, ce tourbillon est vraiment contre-productif et il peut induire une réaction avec hyper-activation et une réponse au stress. .

C'est pour cette raison que beaucoup de travail que j'ai effectué sur moi-même a impliqué la méditation et le yoga.

Comment la méditation aide à guérir l'intolérance à l'histamine

Pendant longtemps, je n’ai pas pu manger de fraises. Après des années de régime alimentaire sain, j'ai fait une méditation. J'ai mangé un bol de fraises. Je suis allé à la méditation et j'ai fait un entraînement cérébral… Je mangeais avec une alimentation vraiment saine depuis des années.

Le fait de recycler mon cerveau par la méditation m'a permis de réintroduire des fraises dans mon alimentation.

"Mon corps était guéri mais mon cerveau ne s’était pas encore rattrapé."

Pourquoi es-tu tombé si malade?

J'ai lu un livre intitulé Donna Jackson Nakazawa. Elle parle d'un questionnaire créé par Kaiser et qui vous note en fonction du nombre de traumatismes que vous avez subis et de la probabilité que vous développiez un trouble du système immunitaire.

Je ne pensais pas avoir subi beaucoup de traumatismes – mais ensuite, j'ai lu les questions et elles m'ont dit: «Avez-vous entendu vos parents se disputer avant l'âge de 11 ans?» «Avez-vous déménagé plus souvent? l'âge de 15 ans? "

J'ai grandi pendant une guerre. Nous avons déménagé d'hôtel en hôtel quand j'étais jeune.

En tant que journaliste, je suis parti en guerre pour couvrir un conflit. J'ai couvert le procès de Saddam Hussein, je me suis rendu dans des installations de traitement nucléaire en Libye… On m'a tiré dessus à l'aide d'hélicoptères… et votre système nerveux s'en ressentait.

MastocytesIl y a de l'histamine dans votre corps dans les mastocytes. L’inflammation est un bon gars, mais si vous en avez trop, c’est mauvais. Lorsque les mastocytes deviennent instables, ils provoquent une inflammation dans le corps et provoquent des ravages. L'un des principaux déclencheurs est le stress.

Je suis allé à la guerre pendant des années et mon corps a juste implosé. J'ai essayé de me convaincre que j'étais difficile, dans le cadre d'une mission importante et je me suis convaincu de cela.

Quand j'ai quitté le journalisme, tout est tombé à l'eau et je ne vivais plus d'adrénaline, et l'adrénaline repousse l'histamine. Quand je me suis écrasé, je me suis écrasé beaucoup de temps.

Qu'est-ce que la méditation a fait à votre état d'esprit, votre corps, pour changer votre vie?

J'étais au Kenya et j'ai subi un choc anaphylactique: je n'avais aucun médicament, aucun hôpital, je pensais que j'allais mourir. Je me suis effondré sur le sol, ma vision était brouillée, mais heureusement, quelqu'un m'a trouvé. Ils m'ont rappelé que je pratiquais la méditation. Je me perdais pendant le choc, intensifiant la réaction à l'histamine.

J'ai réussi à m'en sortir avec la méditation seule.

Ensuite, j'ai réussi à aider quelqu'un d'autre à traverser la visualisation: elle avait de l'urticaire et devenait rouge. Nous avions appelé l'urgence et je la tenais par la main et la guidais à travers une visualisation. Tout à coup, comme dans un film, une peau de couleur normale a recommencé à apparaître et toutes les ruches ont disparu.

Nous y avions un spécialiste des cellules de masse très respecté et il a été choqué. Il envisage maintenant de faire des recherches sur les effets de la visualisation sur les réactions à l'histamine.

La méditation désactive les gènes liés à l'inflammation – elle aura un effet sur un certain nombre de maladies, notamment la fatigue chronique, la fibromyalgie, etc. La vie a tellement changé que je ne peux même pas commencer à dire ce qu’elle a fait de bien pour la santé, mais aussi en tant qu’être humain.

  • Mes relations interpersonnelles ont changé.
  • Les niveaux de stress sont passés à zéro.
  • Je suis capable de manger.

Un proverbe chinois dit qu’une miette mangée en paix vaut plus qu’un festin mangé avec colère.

C’est ça – vous le pratiquez aussi – manger avec conscience est la chose la plus importante que nous puissions faire. Lorsque j’ai réalisé que c’était le moment de partir en retraite de méditation pour apprendre à être un professeur de méditation – j’ai mangé tout ce que je voulais et nous pratiquions l’alimentation réfléchie – c’est devenu la réponse.

Notions de base sur une alimentation consciente:

Honnêtement, je suggère aux gens de consulter Jon Kabat-Zinn sur Internet ou iTunes pour se faire une idée de la méditation.

Vous devez d'abord comprendre la posture – je ne prenais pas vraiment l'air et ne le laissais pas circuler dans mon corps. Des choses simples comme celle-là, Zinn vous aidera à faire de l’opération: il est le grand-père de la méditation.

«Je recommande d'essayer de trouver votre centre. Essayer de trouver un point de calme dans le tourbillon que nous vivons au quotidien. "

C’est normal de penser à quelque chose pendant la méditation – il n’est pas réaliste de penser que vous pouvez vider votre esprit complètement. Respirez profondément et essayez de ne pas vous concentrer sur ce que vous mangez – l'expérience de manger, mais pas réellement sur ce que vous mangez.

Je vous encourage à découvrir les odeurs des aliments en guise d'introduction à ce qui s'en vient. Si les odeurs ne te font pas mal, pourquoi la nourriture te ferait-elle mal? (Les personnes atteintes du syndrome chimique déclenchent des odeurs, essayant de nous prévenir de ne pas toucher à quoi que ce soit qui provient de cette odeur.)

Dans d’autres pays, vous répandez les odeurs et vous penchez sur les aliments pour vous préparer à manger. C'est tellement important.

Comment la culture joue-t-elle dans une relation saine avec la nourriture?

Ma mère est libanaise et nous ne pouvions pas nous en sortir, chaque fois que nous venions au Liban, tous mes problèmes digestifs disparaissaient. C'était probablement le fait qu'au moins à cette époque, les Libanais vivaient de la terre. On ne compte vraiment pas sur les aliments emballés – Beyrouth est si petite que tout ce que vous avez dans le magasin sera vendu ce jour-là, car vous ne gagnerez que ce dont vous avez besoin.

Chaque repas commence par un bol de légumes: radis entiers, carottes, concombres. (C’est l’idée d’aider votre flore intestinale.) On vous sert une assiette de thym frais à l’huile d’olive – vous y trempez le pain – de nombreuses herbes entrent dans la salade.

À chaque repas, vous avez le mezza libanais – de minuscules plats composés principalement de plats végétariens et vous en mangez trente ou quarante par repas. C’est un très bon concept – l’idée de ne pas avoir trop d’une chose. Tous ces phytonutriments étonnants travaillent ensemble pour créer leur magie synergique.

Alors brochettes de viande, agneau et autres. Mis à part les cornichons, il n’ya vraiment pas d’aliments fermentés – de nombreux habitants du Moyen-Orient ont des problèmes de digestion lorsqu’ils quittent leur pays, et j’imagine que c’est pour cette raison.

Quels sont les effets secondaires négatifs des aliments fermentés?

D'une certaine manière, les aliments fermentés peuvent être intéressants pour les personnes atteintes de troubles de l'histamine, d'une certaine manière… certains aliments fermentés ont des avantages anti-inflammatoires, mais il existe 4 récepteurs d'histamine dans le corps, donc juste parce que cela ne déclenche pas un récepteur ne signifie pas qu'il n'en active pas un autre.

Les bactéries entrent dans le corps et le corps ressemble à «whoa, intrus», de sorte que le corps libère de l’histamine pour le traiter. "Je dis toujours aux gens, rien n'est au menu pour toujours."

Si vous devez avoir ce correctif de taco, et vous ne pouvez pas vivre sans, alors allez-y.

"Il viendra un moment où le seau d'histamine est vide et vous pouvez commencer à le remplir."

Une fois que votre seau d’histamine est vide, si vous souhaitez recommencer avec les ferments et voir comment vous en faites, continuez. Vous devrez peut-être équilibrer les autres aliments.

C’est un acte d’équilibre. J’ai encore beaucoup à faire avec les souvenirs des crises et d’autres symptômes – j’étais un cas très grave. Je n’ai pas vraiment de régime restreint de nos jours, mais c’est peut-être simplement que je ne le considère pas comme étant restreint.

Tout le monde a sa vision du grain ou pas de grain – Je ne pense personnellement pas que les grains soient en bonne santé.

Je suis souvent très reconnaissant d'avoir eu ces réactions et d'avoir écouté le message que mon corps m'envoyait, plutôt que de le laisser aboutir à quelque chose de pire.

"J'ai l'impression d'avoir attrapé quelque chose dans le temps, parce que j'écoutais."

La nourriture est devenue un médicament et une partie agréable de la vie. J'ai de l'huile de graines de nigelle et je la mets sur ma salade. C’est aussi puissant que les stéroïdes.

Si vous vous persuadez que ça va marcher, ça va marcher. Le mental est un allié très puissant.

Où trouver Yasmina

Vous pouvez consulter les livres de cuisine de Yasmina et plus encore sur, et la suivre, et.

Yasmina dit qu'elle et son mari sont en train de cuisiner, parce que son mari veut raffermir ses abdominaux! C'est génial! Si vous voulez la rejoindre, prenez un exemplaire du livre et consultez notre.

APPRENEZ À JETER 20 SEMAINES EN 40 JOURS AVEC DE LA VRAIE ALIMENTAIRE

Découvrez comment déposer du gras avec du chocolat, du bacon et du gâteau au fromage. De plus, découvrez les 3 pires aliments que vous ne devriez JAMAIS manger et les 7 meilleurs exercices pour une perte de graisse rapide. Cliquez ci-dessous pour réclamer votre cadeau GRATUIT (valeur de 17 $)!

Avant que tu partes

Avant que vous partiez, je tiens à vous faire savoir que nous avons eu beaucoup de questions ces derniers temps sur la façon de bien manger pour votre quête de perte de graisse. Eh bien, maintenant vous pouvez manger la même chose délicieux repas que ma femme Alyson et moi-même mangeons pour rester maigres, en forme et heureuses.

Et parce que vous êtes un fan du blog, nous voulons vous parler de ce génial Plan de repas de 30 jours à !

Dans ce plan, nous partageons 30 jours de petits déjeuners, déjeuners, dîners et desserts alléchants qui sont conçus pour vous aider à perdre du poids en mangeant de la vraie nourriture. Les plans de repas sont amicaux, sans gluten et faciles à préparer. Voici quelques-uns de nos plats préférés directement de notre cuisine.

Dans notre système de perte de graisse Wild30, vous obtiendrez:

  • La méthode la plus efficace de repas et calendrier des nutriments pour mieux stimuler la perte de graisse et la récupération musculaire
  • La vérité sur combien protéine vous avez vraiment besoin de votre type de corps
  • 30 jours de santé spécifique plans de repas brûlant les graisses comme une stratégie de nutrition faite pour vous
  • Un plan bonus de repas sauvages de 30 jours
  • Et des tonnes plus ..

Allez vérifier aujourd'hui pour votre réduction de temps limité! Comment une assiette de poulet parmesan sonne-t-elle… ou peut-être de shortribs de bœuf braisé? Tout ce que vous avez à faire est et vous serez manger comme une rockstar en perdant du poids et en se sentant incroyable.

Vérifiez dès maintenant et obtenez notre plan de repas, notre guide d'achat et notre manuel Perte de graisse de 30 jours avec un rabais spécial d'une durée limitée!

Qu'as-tu pensé de cette interview avec Yasmina? Laissez un commentaire ci-dessous pour partager vos pensées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *